Meuble in France !

 

A la question, est-ce qu’on peut encore fabriquer de jolies choses en France, je réponds “oui” sans hésiter ! On ne va pas se mentir : ce n’est pas forcément la solution la plus simple, mais c’est sans conteste la plus belle et la plus gratifiante.

De M.Guillaume, notre ébéniste passionné et passionnant, au bois en passant par les piétements métalliques, l’assise des chaises, et bien sûr, le design ; je suis très fière de vous dire que tout cela est bel et bien made in France ! Ce n’est pas une lubie, c’est juste une volonté forte et affirmée de faire vivre et perdurer un savoir-faire unique et de participer ainsi à une économie qui profite à tous.

Savoir-faire et belles qualités

 

Évidemment, vous allez me trouver peu objective, mais je peux vous dire que ces meubles ont énormément de qualités. La toute première est bien sûr de passer entre les mains expertes de M. Guillaume. Sans lui rien ne serait possible. Il a fait de sa passion pour le bois son métier. L’un des plus beaux qui existe peut-être : ébéniste.

Patiemment, avec écoute, rigueur et savoir-faire, c’est lui, qui dans son atelier, de la région Hauts-de-France donne vie à mes réalisations. De la sélection du bois  – français, lui aussi – à sa découpe, son façonnage, et son assemblage, M. Guillaume, loin des processus industriels, met tout son talent et sa patte dans chacun de ces meubles, leur conférant ainsi, un peu plus, ce caractère si unique.

Vient ensuite le temps des finitions. Ici encore, chaque détail compte : les systèmes push to open et soft close sur les tiroirs apportent confort et facilité d’utilisation au quotidien, tout comme le revêtement Compact Monochrom de nos tables, résistant et facile à entretenir. Avant de partir à la rencontre de nouveaux intérieurs, chaque meuble est numéroté et estampillé. Une marque qui certifie à son tour l’authenticité de l’œuvre.